Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maerie fée
maerie fée
Publicité
Archives
2 septembre 2006

Inspirations klimtiennes

Au moins de juillet, l'association de création textile dont je fais partie a organisé un défilé sur le thème du "Baiser" de Klimt. Le but était de nous faire connaître et aussi de nous faire plaisir. Nous devions réaliser une tenue complète sur le thème du tableau dans des matières naturelles (lin, soie, coton...). Le défilé était couplé à un petit concours amical entre nous...je n'ai pas gagné (et je peux vous dire que celles qui étaient sur le podium le méritaient amplement!) mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la tenue que j'avais réalisée:

defblog Il s'agit d'un pantalon en lin beige doré avec un empiècement brodé (détail ci-dessous) fait d'après un patron à mes mesures (réalisé à l'Atelier d'après les recommandations d'Isabelle). (petit détail, contrairement à ce que l'on pourrait croire,  je ne suis pas enceinte hi hi, c'est la forme empire du haut qui fait croire cela! Je précise car on m'a posé la question héhé!)

empiecement_blog Voici le détail de l'empiècement du pantalon brodé de spirales au point de tige avec un fil doré métallique et un fil coton.

d_fil_couture8juillet06_083 Voilà une photo plus précise du haut, en fait c'est un débardeur beige sur lequel j'ai rajouté une tunique en étamine de coton. J'ai mis une dentelle anglaise dans laquelle passe un lacet pour former une taille empire. Sur le lien, j'ai rajouté des boutons en nacres et des spirales dorées.
Avec ce haut j'ai aussi participé au concours mon top cendrillon organisé par Glamcusto (n'hésitez pas à aller voir, les réalisations des concurrentes sont splendides!).

Ce défilé nous a permis de faire connaître l'association et nous avons connus un franc succés auprès du public... (on était même dans le journal!)

Alors votre avis?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pas tout capté au message du haut mais bon ça avait l'air d'etre un compliment lol <br /> je trouve ce petit haut très très reussi bravo !
L
moi jdi kon a tp géré pr le défilé cété une superbe journé!!<br /> vive le ptit tour sur ns mém lol<br /> nn mé cété tro bien eh puis la tite féte du soir été géniale on c tp amuzé<br /> vivemen le prochain défilé!!<br /> mais avt sa, on remé tt sa jeudi a paris!! wééééééééééééééééééééé! lol tp ate!!!bizoux!
Publicité